Curie: Conseil général
Lors du 87e Chapitre général ordinaire de l'Ordre des Minimes, qui s'est tenu comme d'habitude à Rome, le Père Gregorio Colatorti a été reconduit dans ses fonctions de Correcteur général. Avec le successeur de saint François de Paule, les membres de la Curie généralice de l'Ordre des Minimes ont également été reconduits dans leurs fonctions pour un nouveau mandat de six ans. Lire la suite et voir les noms des autres membres du conseil général.
Présentation de l'Ordre des Minimes
L'Ordre des Minimes, « petite » famille fondée par saint François de Paule, est un institut religieux clérical de vœux solennels, placé comme un « bon arbre dans le champ de l'Église militante pour produire des fruits dignes de la pénitence ». Elle est calquée sur le Christ, qui « s'est vidé de lui-même en prenant la forme d'un serviteur », et sur son enseignement : « Si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les enfants... Lire la suite
Portrait d'un Minime de Saint François de Paule
Voici ce que pourrait être le portrait spirituel des frères nu'nimes de Saint F'rançois: Le frère minime est quelqu'un qui se reconnaît lui-même comme don de Dieu. Il accepte sa propre fragilité, il na pas peur de se considérer pour ce qu'il est, c'està-à-dire quelqu'un qui a besoin de perfection. Seul celui qui apprend à se coimaître peut avoir une rencontre positive avec les autres, avec la nature, avec Dieu. Suivant ce chemin et l'invitation du Sauveur... Lire la suite.