Renouvèlement de vœux temporaires de trois Frères Scolastiques de l’ordre des Minimes en RDC

En ce dimanche de temps ordinaire, la paroisse Saint François de Paule a vibré au rythme des activités liées au programme lié à la présence du Père provincial Francesco Carmelita.
Deux cérémonies importantes ont accompagnées la liturgie du jour à savoir :
- Renouvellement des vœux temporaire de trois frères scolastiques (frères : Yves, Donatien et Patric)
- Elévation de deux frères au ministère de lectorat (Frères : Yves et Donatien)
Le Père Serge Kieyele officient du jour a démontré les circonstances qui ont données à ce dimanche de temps ordinaire, un caractère très spécial dans la liturgie du jour : donc les Vœux temporaires qui ont été reçus par le supérieur majeur de l’ordre des minimes présent en RDC pour la visite Canonique.
Il a invité l’assemble, dans le contexte actuel avec toutes contractions de l’évolution que le monde nous imposent, n’influence pas notre témoignage que nous portons à la lumière de l’évangile du christ les biens. Par conséquent, nous devons apporter notre croix pour nous débarrasser des antivaleurs qui pullulent la société a-t-il déclaré.
Pour terminer, l’officient (Père Serge Kieyele) s’est adressé aux scolastiques les invitant à bien respecter leur engament, pour ce renouvellement des vœux temporaires, à bien vouloir respecter les règles d’orées de l’ordre des minimes régulateur de la vie semi monastique pour être des vrais engagés dans la moisson du Seigneur ici en RDC.
Pour boucle sa visite, le supérieur majeur a reçu après la messe le comité restreint de la paroisse pour un entretien au cours duquel le comité lui souhaitait la bienvenu et au même moment au revoir. Lui-même le père provincial est très satisfait de cette mission de l’ordre de minimes en RDC.

