La paroisse Saint François de Paule a vibré ce 28 septembre 2025 au rythme de la pose de la pierre pour l’eglise par Mgr Crispin Kimbeni ; cette cérémonie marque le début des activités de construction du temple du Seigneur dans cette paroisse.
Se servant des lectures de ce dimanche de temps ordinaire, Mgr Crispin Kimbeni axe son message en trois points :
- Etre des hommes de partage ;
- Dieu se fait homme au milieu des hommes ;
- La pierre angulaire c’est Jésus lui-même.
En ce troisième point, il l’argumente en démontrant que la construction du temple du Seigneur est architecture réalisée avec les pierres vivantes qui sont les chrétiens. C’est en ce lieu très saint que les chrétiens se font affermir devant Dieu et poursuivent une perpétuelle rencontre de lui maitre de temps et des circonstances.
Cette adresse a activé aux chrétiens l’amour de se mobiliser et de se donner pour la vie de leur paroisse nouveau née dans doyenné sainte Marie de kimwenza. Il sied de signaler ici que La joie était immense aux yeux des chrétiens. Apres la messe tous les chrétiens avec Mgr Crispin Kimbeni se sont au site de la paroisse pour marquer leur présence cette cérémonie de la pose de la première pierre. Nous faisons savoir ici que tout le doyenné de sainte Marie était mobilisé pour accompagner cette chrétienté encore jeune dans le doyenné.